ATNG
La charte

La charte


Les 11 commandements pour être un bon membre du club



Une charte comportant les bons comportements du membre ATNG doit être signée par les nouveaux membres :   Télécharger

Et la voici en clair :

Charte pour le bon déroulement des entraînements à l’eau

Le nombre de membres et de chiens ayant considérablement augmenté au sein de l’ATNG, il convient de renforcer l’organisation des entraînements.

  • Il est demandé aux membres d’annoncer leur participation aux entrainements, afin de permettre une meilleure organisation.
  • Les horaires fixés par la commune pour les entraînements doivent être scrupuleusement respectés.
  • Lors des entraînements, des groupes sont constitués pour mieux organiser leur déroulement. Il est important que les membres respectent la constitution de ces groupes,qui sont organisés de manière à ce que les avancés puissent aider les débutants, et pour éviter les « accrochages » entre chiens qui pourraient ne pas s’entendre.
  • Lors des exercices, il est demandé à TOUS les membres de participer activement en étant « victime » pour les autres. Attachez votre chien et revenez au bord de l’eau une fois les exercices terminés. Tous les membres ont besoin de « victimes » et ceci ne peut fonctionner que si tout le monde joue le jeu.
  • Durant les entraînements, il est demandé aux membres de ne pas rester sur la plage pour jouer avec leur chien (lancé d’objet, saut, etc…). Les places d’entraînements sont exiguës et doivent être utilisées pour les binômes/groupes qui font les exercices. Le jeu et l’amusement sont réservés pour la fin des entrainements, ceci pour décontracter les chiens et les maîtres.
  • L’assiduité et la motivation sont nécessaires lors des entraînements, ceci afin de respecter les membres qui souhaitent travailler avec leur chien.
  • Durant les entraînements, seuls les chiens membres de l’ATNG (Terre-Neuve) travaillent. Les autres chiens (non Terre-Neuve) peuvent aller à l’eau après la fin de l’entraînement officiel.

Pour tous les entrainements, eau et sol

Si un chien est malade, contagieux ou une chienne est en chaleur, il est vivement recommandé de ne pas participer à l’entrainement.

L’ATNG propose une éducation ludique et variée, axée essentiellement sur le travail à l’eau, dans le but que le maître et son chien apprennent avec des méthodes qui se veulent douces et modernes, basées sur le renforcement positif et la confiance mutuelle.

Le comité vous remercie pour votre compréhension.

Lu et approuvé (date et signature) : ………………………………………………………..